Home BUSINESS EN LIGNE Voici pourquoi vous devez vous lancer dans le Digital Business

Voici pourquoi vous devez vous lancer dans le Digital Business

301
0

Vous avez toujours voulu travailler depuis une plage tropicale aux Bahamas? Que diriez-vous de travailler à domicile et de vous créer un revenu stable?

Si quelqu’un vous l’avait demandé il y a 20 ans, vous auriez dit qu’ils étaient fous. Mais avec plus de 2,4 milliards de personnes en ligne , Internet représente le marché idéal pour poursuivre ses rêves. Vous pouvez ainsi vivre où vous le souhaitez, définir votre propre rythme de travail, et avancer en fonction de la vitesse à laquelle vous souhaitez que votre entreprise se développe. Aucune expérience commerciale ou marketing n’est nécessaire non plus. C’est un moyen véritablement démocratique pour l’esprit d’entreprise.

Mieux encore, contrairement à une entreprise physique, vous n’avez pas besoin de beaucoup de capital de démarrage. En fait, de nombreuses entreprises Internet sont opérationnelles sans argent, car de nombreux services gratuits en facilitent la possibilité. De plus, vous n’êtes limité par un salaire horaire car votre revenu est souvent déterminé par votre productivité, et non par le nombre d’heures travaillées.

Vous êtes convaincu que vous avez le bon choix, il maintenant temps de passer à l’étape la plus difficile à savoir passer à l’ACTION!

2. lancer son business en ligne

Trouvez un besoin et comblez-le

La plupart des débutants commettent l’erreur de rechercher d’abord un produit, puis un marché. Pour augmenter vos chances de succès, commencez par un marché. L’astuce consiste à trouver un groupe de personnes à la recherche d’une solution à un problème, sans réponse ou peu de réponse à ce besoin. Internet facilite ce type d’étude de marché:

  • Visitez des forums en ligne pour voir quelles questions les gens posent et quels problèmes ils essaient de résoudre.
  • Faites des recherches par mot-clé pour trouver les mots-clés que beaucoup de gens recherchent, mais pour lesquels peu de sites se font concurrence.
  • Vérifiez vos concurrents potentiels en visitant leurs sites et en notant ce qu’ils font pour répondre à la demande.
  • Vous pouvez ensuite utiliser ce que vous avez appris et créer un produit pour un marché existant et le faire mieux que la concurrence.

Créez une offre Irrésistible avec un tunnel de vente efficace.

Il existe une formule vente qui a largement fait ses preuves le Tunnel de vente, il guide les visiteurs tout au long du processus de vente, du moment où ils arrivent au moment où ils effectuent un achat:

✔ Susciter l’intérêt avec un titre convaincant.

✔ Décrivez le problème que votre produit résout.

✔ Établissez votre crédibilité en tant que solutionneur de ce problème.

✔ Ajoutez des témoignages de personnes qui ont utilisé votre produit.

✔ Parlez du produit et de ses avantages pour l’utilisateur.

✔ Faire une offre.

✔ Faites une garantie forte.

✔ Créer une urgence.

✔ Demandez la vente

Tout au long de votre page de vente, vous devez vous concentrer sur la capacité de votre produit ou service à résoudre les problèmes des personnes ou à améliorer leur vie.

Concevez et construisez votre Branding

Une fois que vous avez votre marché et votre produit et que vous avez défini votre processus de vente, vous êtes maintenant prêt pour la conception de l’image de votre petite entreprise. Ne perdez pas à l’esprit que les choses simples sont les plus efficaces. Vous avez moins de cinq secondes pour attirer l’attention de quelqu’un, sinon il est parti, pour ne plus jamais revenir.

Quelques conseils importants à garder à l’esprit:

  • Choisissez un nom et un logo impactants et cohérents avec votre domaine d’activité
  • Choisissez une ou deux polices simples pour harmoniser vos communications.
  • Si vous décidez d’avoir un site et d’être présents sur les réseaux sociaux. Rendez votre navigation claire et simple, et identique sur toutes les pages.
  • N’utilisez des graphiques, de l’audio ou de la vidéo que s’ils améliorent votre message.
  • Incluez un lead magnet vous permettant de collecter des adresses électroniques et faire grossir votre liste de prospects.

Enfin, facilitez l’achat pas plus de deux clics entre le client potentiel et la page de paiement. Votre image de marque est votre carte de visite rendez la conviviale et à votre image.

Amener des acheteurs ciblés sur votre offre

Utilisez du contenu et fournissez à votre public des informations utiles. Un excellent moyen de créer une relation avec les clients est de fournir du contenu de qualité, tel que des articles de blog, des vidéos, des guides offerts etc. Si vous ajoutez régulièrement du bon contenu à votre site, votre chaîne YouTube…les internautes pourront les consulter facilement et tisser un lien avec votre marque. Vous pourrez vous appuyer sur des techniques SEO ou Growth Hacking pour accélérer les choses sans trop dépenser.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here